Suivi du projet
A l’occasion de cette phase dite de candidature au projet Convergences 1, les cabinets d’architectes ont dû satisfaire diverses compétences techniques et présenter leurs références, sur la base de chantiers analogues déjà réalisés. Entre avril et juillet 2022, les équipes de la direction Gestion du patrimoine, ingénieurs, conducteur d’opérations, chargés de marché public ont passé au crible les dossiers de candidatures reçus pour ne retenir que les cabinets aptes à conduire ce chantier de 35 000 m² et d’un montant global de 96,7 M€ coût travaux.
Les équipes ont été sélectionnées par un jury composé de représentants de la Direction, de l’équipe médicale, de la Ville et de référents techniques.
La seconde phase du concours d’architecte s’est déroulée entre octobre 2022 et le 10 mars 2023, date à laquelle les cabinets précédemment retenus ont remis leurs projets. Ils y ont présenté en détail les grands principes architecturaux et fonctionnels de leur projet pour Convergences 1, l’insertion urbaine et paysagère retenue, les flux internes et externes des patients, consultants, visiteurs, hospitaliers. Il s’agissait aussi de se pencher sur les flux logistiques entre le futur bâtiment Convergences 1 et les autres bâtiments du CHU. Le tout sur la base d’esquisses architecturales.
Convergences
Autres articles