
Suivi du projet
C’est auprès de la Préfecture et du ministère des Transports que va être déposé le dossier de création de l’hélistation de Convergences 1. Un arrêté ministériel devrait être pris au moment de la livraison de Convergences, celui-ci permettra d’établir un plan de servitudes aéronautiques destiné à assurer la sécurité aux abords de l’hélistation en limitant les hauteurs de construction et/ou des obstacles.
L’enquête publique concernant l’hélistation est programmée au printemps. C’est à cette occasion que les résultats de l’étude acoustique seront communiqués. Des plages
d’échanges avec le commissaire public seront proposées aux riverains afin qu’ils puissent prendre connaissance du projet d’hélistation.
Depuis la réunion de présentation du projet Convergences aux habitants du quartier en novembre 2023, et dans un souci de transparence et de pédagogie, trois temps d’échanges complémentaires ont pu se tenir avec les riverains afin de répondre à leurs questions (nombre de rotations, hauteur de vol, position des cônes d’envol, etc.).

Convergences
Autres articles

