
Ils s'engagent
à nos côtés
Objectif Convergences
Ils soutiennent déjà le programme
Convergences est un projet ambitieux et structurant pour notre territoire. C’est une amélioration de la prise en charge des patients et des conditions de travail des équipes soignantes. C’est dessiner le CHU de demain et appuyer son rayonnement au-delà de nos frontières. En offrant une accessibilité directe sur la ville, Convergences est un programme majeur pour l’agglomération et pour la région Pays de la Loire.
Christophe Béchu
Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, ancien Président du Conseil de surveillance du CHU d'Angers et ancien maire de la Ville d’Angers


Accessibilité et lisibilité des parcours pour les usagers ; conditions de travail renouvelées pour les professionnels de santé ; modernité et innovation des organisations de soins au profit de tous : le programme Convergences va améliorer durablement l’organisation des soins et des flux du CHU d’Angers. Notre mission de service public est de le conduire à son terme.
Cécile-Jaglin Grimonprez
Directrice Générale du CHU d'Angers

Convergences est l’outil adapté aux pratiques médicales de demain dont notre CHU a besoin pour offrir à nos patients des prises en charge modernes, sûres et efficientes. Il est le pilier du projet porté par la communauté médicale. Il faut le soutenir.
Pr Alain Mercat
Président de la Commission médicale d’établissement du CHU d'Angers

Convergences – et sa traduction en termes d’équipements, d’organisations et de flux patients - incarne l’exercice de la médecine de demain ; incontestablement c’est un atout pour la formation des futurs professionnels de santé médicaux et non médicaux. Convergences est une promesse faite aux futures générations d’hospitaliers.
Pr Nicolas Lerolle
Doyen de la Faculté de santé d'Angers

- Jean-Marc Verchère Maire de la Ville d’Angers et Président du Conseil de surveillance du CHU d’Angers
-
Jérôme Jumel
Directeur général de l’Agence régionale
de santé des Pays de la Loire - Pierre Ory Préfet de Maine-et-Loire
Aux côtés du CHU d’Angers, du Président de son Conseil de surveillance, de l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire et du Préfet de Maine-et-Loire, les élus se mobilisent :
- Joël Bigot Sénateur
- Emmanuel Capus Sénateur
- Catherine Deroche Sénatrice
- Nicole Dubré-Chirat Députée
- Stella Dupont Députée
-
Christelle Morançais
Présidente du Conseil Régional
des Pays de la Loire - Matthieu Orphelin Député
- Stéphane Piednoir Sénateur
- Jean-Charles Taugourdeau Député
Soutien de l’ARS avec l’autorisation des travaux préparatoires
L’Agence régionale de santé des Pays de la Loire est particulièrement attentive aux projets du CHU d’Angers. Elle a apporté son soutien financier à la mise en place du programme Convergences et identifié dans le cadre du Ségur de l'investissement une enveloppe. L'analyse du projet a été soumise au Conseil national pour les investissements en santé (CNIS), qui instruit les projets hospitaliers les plus conséquents et a ainsi validé le programme Convergences.
