Logo CHU Angers
Une organisation conçue par niveau

Une organisation
conçue par niveau

Priorité donnée à la prise en charge patient

Le projet se déploie par grands ensembles en cohérence avec le projet médical, autour d’un plateau de l’urgence (regroupant sur un même niveau les activités d’accueil en urgence 24h/24) et d’un plateau de l’ambulatoire pour les activités interventionnelles programmées (chirurgie, radiologie, endoscopie…).

En dessous et au-dessus de ce niveau les autres activités sont connectées par des liaisons verticales garantissant la fluidité des parcours.

Convergences

La stérilisation, le SMUR et la logistique

Situé en rez-de-jardin (niveau 1), ce niveau est composé des locaux logistiques et techniques, de la stérilisation, des vestiaires du personnel et du Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR).

Les activités d’urgence

Situé en rez-de-chaussée (niveau 2), cet étage est destiné à l’activité d’Urgence et constitue l’artère principale de « l’axe rouge ». Ici, les Urgences seront directement reliées à l’hélistation, le déchocage, les blocs opératoires et l’imagerie.
La connexion avec le bâtiment Larrey se situe à ce niveau.

L’activité ambulatoire, le Centre 15 et l’UHCD

Situé au niveau 3, cet étage accueil en grande partie l’activité programmée ambulatoire et externe (endoscopie, imagerie, chirurgie). On y retrouve également le Centre 15 et l’Unité d’Hospitalisation de Courte Durée (UHCD).

Les soins critiques

Situé au niveau 4, cet étage est entièrement consacré à l’hospitalisation de patients en soins critiques (Réanimation et soins intensifs polyvalents).

Convergences

Zone tertiaire de garde et locaux techniques

Situé au niveau 5, cet étage est destiné à la zone tertiaire des services du bâtiment ainsi qu’aux locaux techniques nécessaires à son fonctionnement.