
Une organisation
conçue par niveau
Priorité donnée à la prise en charge patient
Le projet se déploie par grands ensembles en cohérence avec le projet médical, autour d’un plateau de l’urgence (regroupant sur un même niveau les activités d’accueil en urgence 24h/24) et d’un plateau de l’ambulatoire pour les activités interventionnelles programmées (chirurgie, radiologie, endoscopie…).
En dessous et au-dessus de ce niveau les autres activités sont connectées par des liaisons verticales garantissant la fluidité des parcours.
Convergences
La stérilisation, le SMUR et la logistique
Situé en rez-de-jardin (niveau 1), ce niveau est composé des locaux logistiques et techniques, de la stérilisation, des vestiaires du personnel et du Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR).

Convergences
Les activités d’urgence
Situé en rez-de-chaussée (niveau 2), cet étage est destiné à l’activité d’Urgence et constitue l’artère principale de « l’axe rouge ». Ici, les Urgences seront directement reliées à l’hélistation, le déchocage, les blocs opératoires et l’imagerie.
La connexion avec le bâtiment Larrey se situe à ce niveau.

Convergences
L’activité ambulatoire, le Centre 15 et l’UHCD
Situé au niveau 3, cet étage accueil en grande partie l’activité programmée ambulatoire et externe (endoscopie, imagerie, chirurgie). On y retrouve également le Centre 15 et l’Unité d’Hospitalisation de Courte Durée (UHCD).

Convergences
Les soins critiques
Situé au niveau 4, cet étage est entièrement consacré à l’hospitalisation de patients en soins critiques (Réanimation et soins intensifs polyvalents).

Convergences
Zone tertiaire de garde et locaux techniques
Situé au niveau 5, cet étage est destiné à la zone tertiaire des services du bâtiment ainsi qu’aux locaux techniques nécessaires à son fonctionnement.
